Suivre par Email

lundi 30 avril 2012

Le voyage dans le temps est-il possible ?


Le voyage dans le temps est-il possible ?. C’est la question que se pose des milliers de personnes curieuses de savoir si la saga dit vrai. C’est au cours de ces dix dernières années que les chercheurs ont commencé à s’orienter vers un possible voyage dans le temps via l’incroyable vitesse de la lumière, mais après plusieurs expériences, le voyage entre deux mondes reste encore impossible. Depuis la découverte incroyable effectuée par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), qui est le plus grand organisme public français de recherche scientifique, les choses semblent changer de cap.

Selon l’étonnante découverte faite par des physiciens du centre, la théorie de la relativité restreinte d’Albert Einstein vient d’être mise en cause. Ces chercheurs ont identifié une particule qui voyage à une vitesse plus élevée que celle de la lumière « les Neutrinos ». Ces derniers voyageraient à une vitesse de 299.798.454 mètres par seconde contre 299 792 458 mètres pour la lumière soit une fraction de 20 parties par million. Cette découverte scientifique de premier plan suppose que ces particules subatomiques pourraient permettre une remise en cause majeure des théories de la compréhension de l’univers ainsi que le concept du temps.

Après la découverte de ces particules, plusieurs chercheurs ont donné leur avis sur la chose et parmi les physiciens qui se sont prononcés positivement face à cette découverte est le Professeur « Jeff Forshaw », un professeur de physique des particules à l'Université de Manchester. Ce dernier a déclaré que si les résultats de cette découverte se confirment, alors cela signifierait qu’il est très possible théoriquement d’envoyer des informations dans le passé. En d'autres termes, le professeur Forshaw estime que le voyage dans le temps dans le passé deviendrait possible ». Plusieurs d’autres recherches vont être effectuées dans ce sens afin de confirmer la découverte du CNRS, car ces derniers ne veulent pas s’avancer sur le sujet et veulent s’assurer de l’exactitude de leurs recherches. Il a été annoncé que deux équipes de chercheurs japonaises et Américaines allaient reproduire l’expérience pour valider les résultats du Centre national de la recherche scientifique Français.

Par Potins News, lundi 30 avril 2012 à 11:48 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire