Suivre par Email

samedi 21 avril 2012

LES BIO-ROBOTS D'ISRAËL VONT-ILS ATTAQUER UN JOUR ?


ROBOT
Le site israelvalley.com dans son édition du 20 avril 2012 rapporte que des chercheurs isréliens mettent au point les moyens de contrôler à distance le vol des insectes. Le journal Haaretz communique que les travaux sont financés par le commandement de l’armée américaine. En cas du succès, les militaires obtiendront des bio-robots de reconnaissance économiques et inaperçus.

La première étape consiste à étudier comment fonctionnent les muscles des insectes à chaque instant du vol. Pour ce faire, les mouches, les libellules et d’autres insectes sont placés dans une soufflerie où le courant d’air les obligent à battre les ailes comme s’ils volaient en effet. Prélevant et analysant les signaux électriques dans les muscles des insectes les chercheurs établissent quel signal répond pour un tel ou tel mouvement.

Le but est d’apprendre à donner des signaux aux muscles des insectes pour que ces derniers suivent un mouvement conformément au programme établi à l’avance. Pourtant, apprendre à diriger le vol n’est pas tout: la tâche majeure consiste à donner à l’insecte la liberté de voler et à pouvoir intervenir et le contrôler en cas de nécessité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire