Suivre par Email

samedi 28 avril 2012

L'enseignement supérieur doit former à l'entrepreneuriat

Plus d'un chef d'entreprise sur trois (36%) estime indispensable que l'Enseignement supérieur forme à l'entrepreneuriat selon un sondage réalisé début avril auprès de 1100 membres de la communauté Oseo excellence forte de 2000 entrepreneurs à la tête de PME de croissance.

Les entrepreneurs étaient invités à répondre à la question suivante posée par Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des Economistes et membre du conseil d'analyse économique (CAE):
Afin de répondre à l'enjeu national que représente la technologie, quelle mesure de formation jugez-vous la plus importante?
- Former à l'entrepreneuriat dans toutes les formations de l'Enseignement supérieur.
- Diversifier et élargir les formations de techniciens et ingénieurs.
- Renforcer les filières d'excellence françaises sur les secteurs d'avenir ( biotechs, TIC...)
- Faire découvrir aux élèves du secondaire les grands centres de recherche.

25% des chefs d'entreprises plébiscitent également l'élargissement des formations de techniciens et d'ingénieurs aux parcours en alternance ( apprentissage, tutorat...) et la généralisation des stages en entreprise.

20% des dirigeants souhaitent renforcer les filières d'excellence française sur les secteurs d'avenir. Ils proposent la création de passerelles entre les écoles d'ingénieurs et les entreprises qui recrutent dans les secteurs de pointe.

Par Yann Le Galès le 27 avril 2012 16h02 

http://blog.lefigaro.fr/legales/2012/04/lenseignement-superieur-doit-former-a-lentrepreneuriat.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire