Suivre par Email

lundi 23 avril 2012

L'Espace filmé en 3D par des élèves d'une école primaire


Vous n'êtes pas capables d'envoyer une caméra numérique dans l'Espace ? Et bien, des élèves d'une école primaire ont réussi à le faire. Et en 3D s'il vous plaît...

Aux Etats-Unis, des enfants d'une école primaire (Wonderland Elementary School), ont eu la folle idée d'envoyer des caméras numériques dans l'Espace fixées à un ballon météo. Le ballon était fixé à une plate-forme sur laquelle ont été accrochés une maquette du Space Battleship Yamato ainsi que six modèles de caméras numériques HD Hero 2 de GoPro. Quatre de ces modèles ayant été configurés en 3D relief, un film en 3D a pu être réalisé.

Le vol a été effectué le dimanche 26 février dernier. Il a duré 1h50 et a surtout été immortalisé en vidéo. Notez qu'un vol similaire avait été réalisé en 2010 avec une unité de GoPro (tournage 2D donc). Ce projet marque donc les premières images en 3D filmées à partir d'un ballon météo envoyé dans la stratosphère. Pas mal pour des enfants !

La vidéo peut être visionnée en 3D ou en 2D selon votre configuration. Pour l'anecdote, les six caméras ont survécu au crash :




Publié le Lundi 23 Avril 2012 à 14h02, via techcrunch

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/10899-l-espace-filme-en-3d-par-des-eleves-d-une-ecole-primaire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire