Auteur : Élise Lavoué
Editeur : Université de Lyon, CNRS, Université Jean Moulin Lyon 3, MAGELLAN, LIRIS, UMR5205
Date : 07/2011
"Cet article s'intéresse à l'usage des tags en éducation et notamment aux processus d'apprentissage qu'ils peuvent soutenir. Nous étudions les systèmes à base de tags existants pour montrer qu'ils n'exploitent pas toutes leurs possibilités pour favoriser l'apprentissage cognitif et social. Nous appuyant sur cette étude, nous proposons ensuite la plate-forme TaCS support à des activités d'apprentissage collaboratives et explicitons les processus d'apprentissage attendus lors de son utilisation. Nous présentons finalement les premiers résultats d'une expérimentation mettant en application un scénario d'apprentissage articulé avec les fonctionnalités de TaCS. Nous concluons par différentes perspectives d'utilisation des tags pour le développement d'EIAH."
Télécharger le document : http://hal.archives-ouvertes.fr/.../Lavoue-Elise-EIAH2011.pdf
Editeur : Université de Lyon, CNRS, Université Jean Moulin Lyon 3, MAGELLAN, LIRIS, UMR5205
Date : 07/2011
"Cet article s'intéresse à l'usage des tags en éducation et notamment aux processus d'apprentissage qu'ils peuvent soutenir. Nous étudions les systèmes à base de tags existants pour montrer qu'ils n'exploitent pas toutes leurs possibilités pour favoriser l'apprentissage cognitif et social. Nous appuyant sur cette étude, nous proposons ensuite la plate-forme TaCS support à des activités d'apprentissage collaboratives et explicitons les processus d'apprentissage attendus lors de son utilisation. Nous présentons finalement les premiers résultats d'une expérimentation mettant en application un scénario d'apprentissage articulé avec les fonctionnalités de TaCS. Nous concluons par différentes perspectives d'utilisation des tags pour le développement d'EIAH."
Télécharger le document : http://hal.archives-ouvertes.fr/.../Lavoue-Elise-EIAH2011.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire