Suivre par Email

vendredi 19 juillet 2013

Découvrez le premier MOOC dédié à l’entrepreneuriat




Votre passeport pour entreprendre ! Promeuvons l’entrepreneuriat en France pour diminuer le chômage !

Le sitewww.tvdesentrepreneurs.com organise durant 4 semaines, du 7 octobre au 2 novembre 2013 le MOOC « Passeport pour Entreprendre ». Les MOOCs , Massive Open Online Course, organisés par les plus grandes universités américaines, sont des cours massifs en ligne, en vidéo, qui révolutionnent la formation).

Le MOOC « Passeport pour Entreprendre » est gratuit. Il est ouvert à toute personne intéressée par l’entrepreneuriat (français et étrangers de langue francophone) : les porteurs de projets de création, reprise, franchise, les enseignants, les étudiants.

Les modalités détaillées de l’organisation seront expliquées à partir du 9 septembre sur le site : www.passeportpourentreprendre.com .

Passeport pour Entreprendre combine deux facteurs clés de réussite des entrepreneurs: la formation et l’accompagnement

Les participants inscrits bénéficient GRATUITEMENT des services suivants:

- 100 formations enregistrées en vidéo par des experts de l’entrepreneuriat et de l’entreprise (avocats, experts comptables, notaires, banquiers, consultants, coachs, etc.) et difusées en streaming sur www.tvdesentrepreneurs.com.
- Des exercices de validation de connaissances
- Des possibilités d’échanges entre les participants au MOOC sur des forums dédiés et sur les réseaux sociaux.

Les participants à « Passeport pour Entreprendre » ayant étudié plus de huit heures de formation sur www.tvdesentrepreneurs.com et validé leurs connaissances avec succès, recevront un Passeport pour Entreprendre.

Le Passeport pour Entreprendre donne droit à des avantages oferts par des partenaires par exemple : une heure de conseil gratuite, des remises tarifaires, le traitement privilégié de leur dossier (ofres réservées aux lauréats résidant en France).

Calendrier:

- 09 septembre au 09 octobre : inscriptions
- 07 au 13 octobre : formations gratuites sur www.tvdesentrepreneurs.com
- 10 au 20 octobre : validation des connaissances et remise du « Passeport pour Entreprendre » aux lauréats
- 21 octobre au 02 novembre : rendez-vous avec les experts participant au MOOC.

Ce qu’il faut savoir :

Aujourd’hui en France malgré la quasi gratuité des formations à la création d’entreprise, moins de 15% des créateurs se
forment avant de créer, ce qui peut expliquer le fait que 50% des auto-entrepreneurs ne réalisent pas de chiffre d’afaires et que 50% des entreprises s’arrêtent dans les 5 ans de leur création.

De plus les femmes créent peu par rapport aux hommes, elles ne représentent qu’environ 25% des créations d’entreprises
L’APCE indique sur son site que les demandeurs d’emploi représentent 1/3 des nouveaux chefs d’entreprises et 2/3 d’entre eux sont des chômeurs de longue durée.

Avec 550 000 créations d’entreprises annuelles, ce sont donc environ 180 000 demandeurs d’emploi qui créent annuellement leur entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire