Suivre par Email

jeudi 25 juillet 2013

Hyperloop : le moyen de transport du futur

L'un des plus grands acteurs de la Silicon Valley s'apprête à dévoiler un incroyable projet de transport du Futur ! Un transport deux à trois fois plus rapide que l'avion, dans des capsules propulsées par sustentation, baptisé Hyperloop. L'idée aurait pu prêter à sourire, mais il semble que ce projet soit très sérieux et serait même déjà en cours d'étude.

Elon Musk présentera son projet Hyperloop le 12 août prochain

C'est bien Elon Musk qui est sur le point d'engager l'humanité dans une nouvelle direction, en dévoilant qu'il s'apprête à lancer l'étude d'un projet de transport le plus rapide du monde, le 12 Août. Science-fiction direz-vous ? Avec Elon Musk, rien n'est moins sûr, il est le fondateur de Paypal, il a créé la société SpaceX le pionnier des vols touristiques dans l'espace et qui mettra le premier hôtel en orbite d'ici quelques mois. Le même homme, qui est en train d'étudier la faisabilité d'une monnaie intergalactique unique...





Une fois que l'on sait cela, on s'aperçoit que l'on est face à un homme qui transforme les rêves et l'impossible, en réalité. Le projet Hyperloop sera un moyen de transport en commun capable d'envoyer des passagers d'un bout à l'autre de la terre, en quelques heures, Elon Musk s'amuse d'ailleurs à décrire le principe comme : “un croisement entre le Concorde, un canon électrique et une table de Air Hockey”.

Fonctionnement du moyen de transport: Hyperloop

Elon Musk définit son projet Hyperloop comme : « Le système que j'ai en tête serait quelque chose qui ne puisse pas s'écraser, qui puisse fonctionner peu importe le temps qu'il fait à l'aide de l'énergie solaire, et dont la vitesse moyenne serait deux fois celle d'un avion (entre 1000 et 6000 km/heure selon les distance). Vous iriez du centre de Los Angeles au centre de San Francisco en 30 minutes. Ça vous coûterait bien moins cher qu'un billet d'avion ou tout autre mode de transport ».

L'hyperloop aurait l'apparence d'un tunnel sous vide recouvert de panneaux solaires pour être autosuffisant énergétiquement, dans lequel se déplaceraient des capsules cylindriques en lévitation magnétique. De cette façon, aucun frottement ou risque de collision ne serait possible, et permettrait d'atteindre des vitesses impressionnantes. Attendons le 12 Août pour avoir de plus amples informations concernant ce moyen de transport incroyable qui changerait radicalement la face du monde et réduirait davantage les distances entre les hommes !

Par Emmanuel | le 24/07/2013 à 21h11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire