Suivre par Email

vendredi 19 juillet 2013

Quel type de geek êtes-vous ?

Une récente étude montre que le Royaume-Uni est devenu une véritable nation de geeks. "Social addicts", "quality seekers" ou encore "TV worshippers", les chercheurs ont tiré plusieurs profils bien distincts d'accros aux nouvelles technologies.

Vous êtes totalement accro aux nouvelles technologies ? Vous écrivez pour un blog qui parle à la fois de musique, de chats et qui repère le buzz du moment ? The Big Bang Theory est votre série préférée ? Les caractères <div style="...">...</div> signifient quelque chose pour vous ? Pas de doute : vous êtes un geek. Ou plutôt, vous rentrez dans une des cinq catégories de geeks recensées par The Great British Geek Calculator.

Cette étude, relayée par le Daily Mail, montre notamment que le Royaume-Uni est devenu une véritable nation de nerds. En témoigne le montant faramineux dépensé chaque année par les Britanniques dans les nouvelles technologies (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, téléviseurs etc.) : plus de 50 milliards de livres (près de 58 milliards d'euros). Pour ce secteur, la dépense publicitaire est passée de 1,6 milliard d'euros à 1,7 milliard.





D'après les auteurs de cette étude, désormais, ce sont nos modes de vie et notre accès aux technologies qui déterminent la façon dont nous intégrons "le monde des nouvelles technologies" ("the Nation tech"). Notre âge ou notre milieu social ne seraient plus des indicateurs pertinents pour déterminer le groupe auquel nous appartenons. Pour aboutir à ces conclusions, les chercheurs ont étudié l'attitude de 24 000 consommateurs par rapport aux nouvelles technologies, le type de produits qu'ils achètent et leur rapport aux médias (s'ils "consomment" beaucoup d’actualité ou non). Ils en ont tiré cinq profils bien distincts (voir infographie ci-dessous) :




Cliquer pour agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire