Suivre par Email

vendredi 26 juillet 2013

NASA: des nouvelles images du soleil grâce au télescope IRIS

Le mois dernier, la NASA a lancé dans l’espace un nouveau télescope – IRIS – pour étudier le soleil. Les premières images rapportées par IRIS ont été dévoilées jeudi sur le site de l'agence spatiale. Des images magnifiques mais surtout d’une netteté sans précédent.

"Le résultat est impressionnant", se réjouit la NASA sur son site internet. "Les images sont claires et nettes. Elles dévoilent des détails sans précédent dans cette région peu observée."

Il y a un mois, la NASA envoyait un télescope dans l'espace pour étudier la basse atmosphère du soleil, une région encore méconnue.

"Nous espérons que ces images magnifiques vont nous aider à comprendre comment la basse atmosphère pourrait entraîner une série d’événements autour du soleil", explique Adrian Daw, scientifique de la mission IRIS.

"Il va y avoir beaucoup de travailler pour essayer de comprendre ce que ces images nous dévoilent, mais la qualité des données va nous faciliter la tâche", ajoute Alan Title, chercheur au laboratoire de Palo Alto.

Retrouvez ci-dessous la vidéo dévoilée par la NASA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire