L’un des passages les plus représentatifs est celui de la maison d’adoption du jeune Luke Skywalker dont la maison est connue sous le nom « d’ igloo « , une construction toujours en place en Tunisie et qui fait le bonheur de milliers de touristes chaque année.
Seulement, le désert et les conditions météo ont sérieusement endommagé l’habitation et une poignée de fans sont actuellement à la recherche de fonds pour consolider l’ensemble . Des fonds qui devraient être en partie rassemblés avec la vente de ces montres Tatooine.Le merchandising Star Wars est certainement le secteur qui n’a connu aucune baisse de régime depuis la diffusion originale des films, il est même en expansion perpétuelle depuis plus de 25 ans.
Du coup, proposer des montres dont le cadran renferme du véritable sable de Tatooine est une solution astucieuse pour récolter des fonds. La montre qui deviendra collector affiche les heures dans le langage officiel de Tatooine : l’Aurebesh , propose un cadran en acier inoxydable 316L et est animée par un mécanisme Seiko.
D’après la page Kickstarter du projet, le prix final de la montre devrait être de 112$, mais vous pourriez vous assurer d’en avoir une moyennant un financement de seulement 77$.
Le projet a déjà réuni l’ensemble des fonds nécessaires pour l’expédition et la reconstruction de la maison de Lars, mais si la collecte continue, peut-être pourrions-nous envisager de voir l’équipe rebâtir la Cantina de Mos Eisley ? [ Kickstarter via TheForce.Net ]
Par Mathieu
5 juillet 2011
http://www.gizmodo.fr/2011/07/05/du-sable-de-tatooine-au-poignet-pour-la-bonne-cause.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire