lundi 18 juillet 2011

Maroc, Tunisie… N’ayez pas peur !

Les destinations phares de l’été (Maroc, Tunisie, Égypte, Grèce…) connaissent probablement la pire saison de leur histoire. Conséquences du Printemps arabe, de la crise économique et des révoltes en Grèce, les stations balnéaires de ces pays ont été désertées. Résultat : les agences de voyages cassent les prix, tandis que les professionnels du tourisme espèrent sauver la saison grâce aux réservations « last minute ».

Quelles que soient les agences de voyages, on retrouve le même top 3 des promotions de l’été : Tunisie, Maroc, Grèce… Une semaine en Tunisie à 400 euros, tout compris chez Thomas Cook au départ de Lyon. Une semaine à Agadir pour 650 euros au lieu de 1 030 euros chez FRAM… Des chiffres qui en disent long sur l’état d’esprit des Français : la crainte persiste chez les voyageurs et ces derniers hésitent avant de réserver dans ces pays-là.

Alors de plus en plus, c’est sur les forums de voyages qu’ils demandent conseil. De nombreux vacanciers rassurent, comme Anissa, de retour de Tunisie. Elle s’exprime sur voyageforum.com : « J’y suis allée il y a 15 jours, c’est magnifique. Hammamet, Nabeul, pas de problème et également sur les îles Kerkennah. Tout est calme, pour ceux qui souhaitent se rassurer ». A bon entendeur…

M.L.
 
Publié le 17/07/2011
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire