L'événement baptisé International Startup Festival se déroulait pour la première fois cette semaine à Montréal, ayant débuté mercredi pour se terminer aujourd'hui, alors que plus de 1100 personnes s'y réunissaient pour notamment découvrir de nouvelles entreprises technologiques en démarrage, dans un cadre festif, léger et humoristique.
La Ville de Montréal, qui semble désormais vouloir faire sa place sous le soleil dans l'univers des entreprises technologiques, était donc le point de rassemblement d'entrepreneurs et d'investisseurs, qui en ont profité pour s'échanger cartes d'affaires, conseils et idées, dans des domaines tels que les télécommunications et la mobilité, les réseaux sociaux et l'industrie du jeu.Au moment même où l'expression «bulle technologique» refait surface, appuyée par les plus riches introductions boursières de l'histoire, des ateliers et autres conférences livrées en anglais seulement se sont succédés à un rythme affolant. «Votre première entreprise technologique», «Soyez prêts à être achetés, l'entreprise est votre produit», «Mes premiers vingt employés», «Tout savoir pour créer de la valeur pour l'actionnaire», et «Gérer ses investisseurs» sont des exemples de présentations qui étaient à l'affiche.
La présentation de l'entrepreneur canadien Jason Bailey, fondateur de Super Rewards, semble avoir été particulièrement appréciée.
Plusieurs start-ups étaient évidemment sur place, notamment Hoot.me, Trustmob, Beansprout, Hachi et Onavo. ...
par Dominique Lamy
vendredi 15 juillet 2011 à 14H45
Lire la suite http://www.branchez-vous.com/affaires/benefice-net/actualite/2011/07/montreal_international_startup_festival.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire