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Alors que le e-commerce est en croissance très forte, et commence à atteindre un volume réellement conséquent, la Fédération de la vente à distance publie une étude au titre contre-intuitif : "2020 ou la fin du e-commerce".
En réalité, bien loin de pronostiquer la mort du e-commerce par sa chute, l'éude souligne que tout le commerce sera électronique et connecté en 2020 :
"Derrière ce titre se cache une autre réalité. Non pas celle de la mort du commerce en ligne, mais plutôt celle de la fin de la distinction artificielle entre e-commerce et commerce.
Nous en avons la conviction : les consommateurs de demain ne connaî¬tront pas cette dichotomie entre l’achat en ligne et l’achat magasin. Ils prendront les bons côtés du e-commerce : la recherche facilitée, le gain de temps, le fait de pouvoir commander 24 heures sur 24, les avis clients… et de l’achat de proximité dont la dimension humaine et physique restera primordiale : le contact avec un vendeur, la possibi¬lité de voir les détails d’un produit, l’immédiateté de la possession, la scénarisation de l’offre et du parcours client…
Le commerce de demain permettra naturellement à un acheteur de re¬chercher un produit sur un support digital, de décider s’il veut l’acheteren magasin ou en ligne, à partir d’un terminal fixe ou portable, de se le faire livrer ou le retirer dans un magasin près de chez lui, bénéficier d’un SAV près de chez lui ou aller le retirer dans un point relais, un point de vente ou chez un particulier. Le e-commerce sera une expé¬rience d’achat totalement intégrée à la vie réelle."
L'étude, réalisée par Catherine Barba, pronostique un commerce connecté plus complexe, plus ouvert, multi-canal...
Céline Laisney
Geoffrey Delcroix
18.07.2011
http://futurenewswire.hautetfort.com/archive/2011/07/18/2020-la-fin-du-e-commerce-ou-l-avenement-du-commerce-connect.html
Alors que le e-commerce est en croissance très forte, et commence à atteindre un volume réellement conséquent, la Fédération de la vente à distance publie une étude au titre contre-intuitif : "2020 ou la fin du e-commerce".
En réalité, bien loin de pronostiquer la mort du e-commerce par sa chute, l'éude souligne que tout le commerce sera électronique et connecté en 2020 :
"Derrière ce titre se cache une autre réalité. Non pas celle de la mort du commerce en ligne, mais plutôt celle de la fin de la distinction artificielle entre e-commerce et commerce.
Nous en avons la conviction : les consommateurs de demain ne connaî¬tront pas cette dichotomie entre l’achat en ligne et l’achat magasin. Ils prendront les bons côtés du e-commerce : la recherche facilitée, le gain de temps, le fait de pouvoir commander 24 heures sur 24, les avis clients… et de l’achat de proximité dont la dimension humaine et physique restera primordiale : le contact avec un vendeur, la possibi¬lité de voir les détails d’un produit, l’immédiateté de la possession, la scénarisation de l’offre et du parcours client…
Le commerce de demain permettra naturellement à un acheteur de re¬chercher un produit sur un support digital, de décider s’il veut l’acheteren magasin ou en ligne, à partir d’un terminal fixe ou portable, de se le faire livrer ou le retirer dans un magasin près de chez lui, bénéficier d’un SAV près de chez lui ou aller le retirer dans un point relais, un point de vente ou chez un particulier. Le e-commerce sera une expé¬rience d’achat totalement intégrée à la vie réelle."
L'étude, réalisée par Catherine Barba, pronostique un commerce connecté plus complexe, plus ouvert, multi-canal...
Céline Laisney
Geoffrey Delcroix
18.07.2011
http://futurenewswire.hautetfort.com/archive/2011/07/18/2020-la-fin-du-e-commerce-ou-l-avenement-du-commerce-connect.html
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