lundi 11 juillet 2011

Grenoble Ecole de Management lance un Certificat 2.0 pour ses étudiants

Alors que les députés ont déposé fin juin un rapport pour la défense des droits individuels sur Internet, Grenoble Ecole de Management proposera à la rentrée 2011 un certificat à l' « usage des outils du Web 2.0 et à la gestion de l'identité numérique ».

Créé à l'initiative de 3 diplômés de Grenoble Ecole de Management (GEM), ce module de cours a été imaginé dans le cadre de l'EMSI Grenoble (Ecole de Management des Systèmes d'information), l'une des 4 écoles de GEM. Les premiers étudiants à en bénéficier à la rentrée 2011 seront notamment les étudiants du programme Manager des SI de l'EMSI Grenoble et des 3 années du Programme Grande Ecole de l'ESC Grenoble.

L'idée de ce nouveau module disponible à la rentrée 2011 est d'accompagner les étudiants dans leur découverte et protection de leur identité numérique, en démontrant les opportunités du Web 2.0, en transmettant les best practices et en faisant prendre conscience des risques.

Au programme : Marketing et communication (communautés, buzz, gestion de la e-reputation de son entreprise...), juridique (droit à l'oubli, propriété intellectuelle, anonymat, risques juridiques...), RH et management (identité numérique, réseaux professionnels, communautés internes...) et enfin modèles économiques du secteur et valorisation des usages du Web 2.0. pour les entreprises. Composé d'une heure en présentiel et de 24 modules en e-learning, ce dispositif pédagogique est composé de nombreux témoignages vidéo d'entreprises comme Danone, Meetic..., de quizz et de QCM.

A l'issue de ce module en ligne, agrémenté de nombreux travaux pratiques et de recherche, un test final permettra aux étudiants de décrocher un certificat qui viendra valider leurs nouvelles compétences en matière d'outils collaboratifs au service de sa carrière, de son métier et de son entreprise.

lundi 11 juillet 2011

http://www.infodsi.com/articles/121319/grenoble-ecole-management-lance-certificat-2-0-etudiants.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire