lundi 11 juillet 2011

Emploi des jeunes : 40 millions d’euros pour les nouveaux embauchés

Les jeunes actifs vont bénéficier d'une aide financière exceptionnelle pour les aider à faire face aux différents frais (de restauration, de transport etc.) auxquels ils peuvent être confrontés avant de percevoir leur premier salaire. Ainsi en ont décidé les partenaires sociaux, lundi 11 juillet, lors de leur ultime séance de négociation sur l'emploi des jeunes.

Une enveloppe de 40 millions d'euros, financée par redéploiement de l'Allocation reprise et création d'entreprise (ARCE) de l'Unedic, sera débloquée. Elle pourrait bénéficier, selon le Medef, à quelque 170.000 jeunes de moins de 26 ans embauchés en CDI, sur des CDD de plus de 6 mois, des contrats en alternance ou aidés.

La mesure sera applicable du 1er novembre 2011 au 31 décembre 2012. Un cahier des charges paritaire doit préciser l'affectation des aides et définir leurs conditions d'attribution. ...

Au total, depuis l'ouverture de la négociation paritaire sur l'emploi des jeunes le 8 février 2011, 115 millions d'euros ont été débloqués par les partenaires sociaux par redéploiement et/ou ponction sur le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) : 60 millions pour l'accompagnement renforcé des jeunes demandeurs d'emploi, 40 millions pour l'aide aux jeunes actifs et 15 millions pour la formation tutorale.

11 juillet 2011

Lire le texte intégral  http://social.blog.lemonde.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire