samedi 14 avril 2012

Tunisie : L’INNORPI ciblé par un jumelage franco-espagnol

L'Institut National de la Normalisation et de la propriété Industrielle (INNORPI) a annoncé, hier, à Tunis, l'entrée en vigueur du contrat du projet de jumelage institutionnel franco-espagnol orienté vers la Tunisie et intitulé « développement des mécanismes du marché et de la concurrence au travers de la normalisation, de la certification et du registre du commerce ».

En vertu de ce contrat, signé le 29 décembre 2011 entre l'INNORPI, l'Association Française de Normalisation (AFNOR) et l'Association Espagnole de Normalisation et Certification (AENOR), les cadres et responsables de l'INNORPI bénéficieront des expertises techniques sur place, de visites d'études à des institutions européennes et de séances de formation.

Les quatre axes principaux du travail dans le cadre de ce projet de jumelage ont trait à la normalisation, à la certification, au registre central du commerce et au renforcement des structures de l'INNORPI.

Ce jumelage ou transfert d'expertise, s'étalant sur 24 mois (2012-2013), permettra à l'INNORPI de bâtir un système de normalisation et une politique de certification optimisée, l'objectif étant d'assurer, par le biais du registre de commerce, la transparence des informations légales sur les sociétés tunisiennes et d'accroître l'efficacité de ses processus internes et de ses actions de communication externes.

Ce projet de jumelage institutionnel s'inscrit dans le cadre du programme d'Appui à l'Accord d'Association et au plan d'action voisinage P3A (II) financé par un don de 1000 mille euros, accordé par l'Union Européenne.

Source : www.tunisiait.com

Publié par : Temey, le Vendredi 13 Avril 2012 - 06:00

http://www.invention-europe.com/Article627697.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire