dimanche 24 juillet 2011

e-santé : un marché plein d'avenir

Estimé entre 1,8 et 2,5 milliards d'euros en France, le marché de la e-santé (téléconsultation, téléexpertise, téléassistance, système d'information santé, etc.) devrait progresser de 5 à 10% par an d'ici 2015 (source : Xerfi).

Le déploiement des TIC dans le domaine de la santé devrait permettre d'une part de réduire les dépenses, mais aussi d'améliorer la qualité de soin et la création de valeur. Grâce à la télémédecine, il est par exemple possible de développer l'hospitalisation à domicile et de suivre à distance les patients atteints de maladies chroniques. Même chose du côté des systèmes d'information qui doivent désormais permettre de faire des économies et d'accéder plus rapidement à l'information médicale. Pour Xerfi, la e-santé doit favoriser "l'émergence de nouveaux métiers et de services innovants".

Malheureusement, plusieurs obstacles demeurent et freinent encore sa progression. Pas d'inquiétude toutefois du côté des pure players du secteur dont le chiffre d'affaires devrait croître de 8 à 12% par an d'ici 2015 pour avoisiner les 282,3 millions d'euros. Parmi eux, il y a les éditeurs de logiciels, les prestataires de services informatiques, les fabricants de dispositifs médicaux, les hébergeurs de données de santé, les opérateurs télécom et les prestataires de services de télémédecine et de télésanté.

vendredi 22 juillet 2011

http://www.infodsi.com/articles/121711/sante-marche-plein-avenir.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire