Suivre par Email

mardi 28 juin 2011

La Mairie de Paris finance l’accueil de 77 chercheurs étrangers, incluant des tunisiens, dans les laboratoires parisiens en 2011

En 2011, plus de 450 chercheurs étrangers ont présenté leur candidature dans le cadre du dispositif de soutien à la recherche de la Ville de Paris « Research in Paris ».

Les candidatures éligibles ont été évaluées par le Conseil scientifique de la Ville de Paris, s’appuyant sur la mobilisation de plus de 200 experts en France et à l’étranger.

Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités se réjouit d’accueillir à Paris les 77 lauréats, 43 post-doctorants et 34 seniors d’un niveau exceptionnel, pour un séjour dans des laboratoires parisiens prestigieux.

Ce programme destiné à soutenir l’attractivité scientifique de Paris est financé par la municipalité à hauteur de 1,750 million d’euros, ce qui représente 602 mois d’accueil dans les laboratoires de 32 établissements d’enseignement supérieur et de recherche parisiens.

Au total, 24 nationalités sont représentées cette année : les Italiens sont les plus nombreux, suivis par les Russes, Espagnols, Américains, Allemands, Mexicains, et Indiens. Sont également représentés des lauréats canadiens, tunisiens, israéliens, chinois, brésiliens, togolais, suisse, norvégien, néerlandais, mauritanien, marocain, hongrois, australien, autrichien, belge, bulgare, finlandais.

Par ailleurs, la distribution des lauréats est équilibrée entre sciences humaines et sociales (56%) et sciences exactes (44%).

24/06/2011
http://www.paris.fr/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=7&document_id=102938&portlet_id=24052

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire