Suivre par Email

jeudi 30 juin 2011

Le Nigeria à la conquête de l'espace

SAT-2, SAT-X. Ces étranges initiales ne sont pas des virus informatiques ou des médicaments à l'essai, mais les noms des deux nouveaux satellites que le Nigeria va mettre en orbite le 7 juillet 2011, rapporte le Nigerian Pilot.

Les engins spatiaux vont décoller depuis le cosmodrome de Dombarovsky, en Russie. Ils s’envoleront en direct à la télévision, simultanément, depuis le lanceur spatial Dnepr, qui compte à son actif l’envoi de 55 satellites du monde entier. «Canada, Allemagne, France, Malaysie, Arabie Saoudite», a égrené fièrement le directeur général de l’Agence de recherche spatiale nigériane (NASRDA), Saidu Mohammed.

NigeriaSAT-2 et NigeriaSAT-X sont les troisième et quatrième satellites mis en orbite par le pays. Le premier, lancé en 2003, est en fin de vie, et le deuxième a failli dix-huit mois après son décollage en 2007. Le Nigeria compte bien rattraper son retard, alors que «plus de 1.000 satellites existent dans le monde, […] la Russie en compte 100, les Etats-Unis 43 et l’Egypte 4», a expliqué Mohammed.


Lu sur Nigerian Pilot, next
30/06/2011


http://www.slateafrique.com/5629/nigeria-conquete-espace-satellites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire