Suivre par Email

lundi 27 juin 2011

Les services numériques plus importants que les équipements

Les utilisateurs dépensent désormais davantage dans les abonnements à des services numériques (forfaits data, apps, etc.) que dans les équipements high-tech eux-mêmes. C'est ce qui ressort d'une étude Gartner qui chiffre à plus de 2 000 milliards de dollars les dépenses sur le marché des équipements numériques dans le monde en 2010.

Le cabinet d'études Gartner détaille les résultats de 2010, divisés en trois segments distincts : les abonnements à des services, le hardware et les contenus. La part la plus importante de ces dépenses (62%) revient à l'ensemble des abonnements souscrits : forfaits voix et data mobiles, jeux, packs TV, etc. Vient ensuite le marché des équipements numériques (à hauteur de 28%), qui englobe les dépenses en ordinateurs, téléphones, TV, consoles de jeux, etc. Enfin, les 10% restants sont consacrés aux contenus, en tous genres : services cloud, vidéos, jeux, musique, ebooks, logiciels et applications mobiles...

Si Gartner estime à 2 000 milliards de dollars le marché de l'information et du loisir numérique, ce chiffre devrait progresser pour atteindre 2 100 milliards cette année et atteindre 2 800 milliards à l'horizon 2015. Selon cette étude, les trois principaux vecteurs de développement de cette économie dans les années à venir pourraient être le très haut débit mobile, les services de géolocalisation et les systèmes d'exploitation qui en sont le moteur.

27/06/2011
distributique.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire