Suivre par Email

vendredi 23 septembre 2011

Ce soir c'est la "Nuit des Chercheurs 2011"

La Nuit des Chercheurs est une invitation à la rencontre et à l'échange avec des chercheurs. A travers différentes manifestations ils présentent leurs réflexions au public dans des centres de culture scientifique, des muséums mais aussi des théâtres ouvrent leurs portes aux sciences.


Pour la Nuit des Chercheurs 2011 des événements sont organisés dans 18 villes françaises
Illustration: extrait du site nuitdeschercheurs-france.eu

Cet événement a vu le jour sous l'impulsion de la Commission Européenne en 2005. Depuis c'est chaque année que le public a rendez-vous avec les scientifiques qui échangent autour de leurs métiers. La Nuit des chercheurs ce sont plus de 150 manifestations qui auront lieu dans la soirée du vendredi 23 septembre 2011. En France, 13 partenaires sont réunis pour conduire La Nuit des Chercheurs, dans 18 villes: Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Clermont l'Hérault, Dijon, Drancy, Le Mans, Marcoule, Milly la Forêt, Montpellier, Nîmes, Palaiseau, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Villeurbanne.

Au cours de cette soirée, qui se veut conviviale et de partage des savoirs et connaissances, les visiteurs deviendront parfois acteurs...

Pour en savoir plus sur le programme de la "Nuit des chercheurs 2011" dans 18 villes en France:
http://www.nuitdeschercheurs-france.eu/
 
Posté par Isabelle le Vendredi 23/09/2011 à 18:10
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire