Suivre par Email

jeudi 22 septembre 2011

Tunisie : observation par l'UE des élections de l'Assemblée Constituante

A l'invitation des autorités tunisiennes, l'Union européenne est en train de déployer une Mission d’observation électorale (MOE UE) en Tunisie en vue des élections de l'Assemblée Constituante qui se tiendront le 23 octobre 2011. La mission sera dirigée par Michael Gahler, membre du Parlement européen.

«Ces élections constituent un moment historique du processus de transition de la Tunisie vers la démocratie. Pour la première fois, les citoyens tunisiens auront la possibilité de choisir librement leurs représentants. L'assemblée ainsi élue aura pour mission fondamentale de rédiger la nouvelle Constitution du pays. Depuis la révolution de janvier, l'UE accorde son soutien total au peuple tunisien en quête de liberté, de démocratie et de dignité. Elle continuera d'aider les autorités et la société tunisiennes sur la voie qui doit les conduire à la démocratie, dans le plein respect des valeurs universelles.

Tous mes vœux de réussite accompagnent Michael Gahler et son équipe dans leur évaluation indépendante de ces élections importantes», a déclaré Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne.


Jeudi 22 Septembre 2011

[Fenêtre sur l'Europe]

http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=22321

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire