Suivre par Email

vendredi 23 septembre 2011

Invest in med signe un mémorandum avec l'Agadir Technical Unit


Anima va aider les pays d'Agadir (photo ATU)


MÉDITERRANÉE. L'Agadir Technical Unit (ATU) et Anima Investment network pour le compte du projet Invest in Med ont signé le 21 septembre 2011 à Alexandrie un mémorandum d'agrément pour "augmenter les investissements européens" dans les pays partenaires de l'accord et selon les modalités du processus de Barcelone.

Les deux parties vont s'entraider pour promouvoir, par des colloques, publications, missions et identification des projets et des opportunités, l'idée d'investir dans ces pays. Mais aussi par l'identification et la sélection de nouveaux partenaires européens ou issus de l'accord d'Agadir susceptibles de développer des joint-ventures dans les états d'Agadir

L'accord d'Agadir regroupe la Jordanie, l'Égypte, la Tunisie et le Maroc et est destiné à favoriser les relations commerciales entre ces pays avec comme objectif la création future d'une zone de libre-échange euroméditerranéenne.

Selon Waleed El Nozahi, président exécutif d'Agadir Territorial Unit, l'agence en charge de gérer ces accords, entre 2006 et 2009, les exportations égyptiennes avec les trois autres pays ont progressé de 125%, celles de Tunisie de 87% et celle du Maroc de 15%.

Frédéric Dubessy, à ALEXANDRIE

Vendredi 23 Septembre 2011

© Copyright Econostrum.info

http://www.econostrum.info/Invest-in-med-signe-un-memorandum-avec-l-Agadir-Technical-Unit_a6933.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire