Suivre par Email

jeudi 22 septembre 2011

EducOOo lance une liste de diffusion pour le partage d’expérience sur les TICE



EducOOo, association à but non lucratif faisant la promotion de l’utilisation de la suite open source OpenOffice en milieu scolaire, souhaite aider les personnels scolaires à s’approprier les TICE en mettant en place une liste de diffusion publique dédiée aux enseignants. Une stratégie collaborative qui permettra aux intéressés de partager leurs expériences d’utilisation des TICE.

« Nous souhaitons maintenant accompagner les enseignants ou éducateurs dans leurs usages pédagogiques et offrir la possibilité aux personnes intéressées par les questions pédagogiques concernant l’utilisation des TICE de poser des questions, d’apporter des informations utiles au monde éducatif dans et hors de l’école » déclare Stéphane Fontaine, président de l’association, sur son blog.

Une initiative qui vient s’ajouter aux autres projets d’EducOOo, dont OOo4Kids, logiciel de bureautique dédié aux enfants de 7 à 12 ans et sa plateforme de contenus pédagogiques libres, le Campus libre.

Cette entrée a été posté par admin le 22 septembre 2011 à 13 h 05 min

http://blog.educatec-educatice.com/actus-et-veille/educooo-lance-une-liste-de-diffusion-pour-le-partage-d%e2%80%99experience-sur-les-tice/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire