Suivre par Email

mercredi 28 septembre 2011

Enseignement supérieur: l'UE octroie un montant de 66 millions d'euros au programme Erasmus Mundus

S'inscrivant dans le cadre du programme de soutien global aux pays d'Afrique du Nord et du Moyen Orient (350 millions d'euros ), ce financement a pour objectif de renforcer l'engagement de l'Union européenne dans le domaine de l'éducation "élément crucial de la nouvelle approche envers ces pays de la Politique européenne de voisinage (PEV) ", indique la commission européenne.

"Dans le contexte des développements récents dans le Sud, une attention particulière doit être accordée au soutien des actions en faveur des jeunes dans les pays de la PEV du Sud, qui jouent un rôle important dans le processus de démocratisation en cours dans la région" précise l'exécutif européen.

L'appui aux institutions des pays partenaires dans leurs efforts de réformes, notamment dans le domaine de l'enseignement supérieur, est donc nécessaire et peut contribuer à la compréhension mutuelle entre les peuples, pays et cultures dans les pays voisins de l'UE, souligne-t-on de même source.

Par ailleurs, un financement de 22 millions d'euros (2011-2013) est destiné au développement et au renforcement de la capacité de la société civile.


27/09/2011 13:44.

(MAP) Maghreb Arabe Presse 

http://www.marocjournal.net/actualites-maroc/38877.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire