dimanche 22 mai 2011

Interface sciences - société

L'Université de Lausannne "a compris que les rapports science-société ne sont pas secondaires dans sa mission et ... leur offre un vrai programme et un beau site!! ..."
 

Voici sa description officielle:
 
Interface sciences-société de l'Université de Lausanne a pour mission de favoriser le dialogue entre le monde scientifique et la société, aussi bien dans le domaine des sciences de la nature que dans celui des sciences humaines. Ses activités s'adressent à tous les publics -scolaires, adultes, familles, associations, entreprises - intéressés par les enjeux socio-économiques et culturels des savoirs scientifiques.
  • Interface collabore avec l'ensemble des acteurs concernés : musées, écoles, associations, sociétés scientifiques, hautes-écoles suisses et étrangères, chercheurs et artistes.
  • Interface utilise les moyens de communication et d'intervention les mieux adaptés à chaque public: expositions, cafés scientifiques, conférences, spectacles, ateliers, forums, colloques, recherche transdisciplinaire, enseignement, laboratoire.
  • Interface collabore avec les enseignant-e-s et les chercheur-se-s de l'UNIL pour les soutenir dans des actions de culture scientifique et de communication auprès de différents publics cibles.

Cette description est publiée aujourd'hui dimanche 22 mai 2011 par Florence Piron sur

http://www.commissionrecherche.com/2011/05/interface-sciences-societe-universite.html 

URL du blog de la Commission citoyenne de la recherche scientifique du Québec  dont les objectifs sont :

Pour une recherche scientifique responsable, pertinente, libre et critique, dégagée des pressions des lobbies économiques, à l'écoute des citoyens, de leurs valeurs et de leur conception du bien commun. Pour une politique scientifique publique respectueuse de ces aspirations. Pour une science d'intérêt public.


R. B. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire