mardi 20 septembre 2011

L'impact de Facebook sur l'économie maintennt chiffré !




Une étude publiée par l'Université du Maryland dévoile l'impact considérable de Facebook sur l'économie américaine, en termes de création d'emplois et de liquidités générées.

Ainsi, de par l'entremise des emplois directs et indirects créés, de par la multiplication des développeurs et des agences informatiques responsables de la conception de tout type d'applications et en tenant compte de la valeur financière des salaires et avantages sociaux de ces mêmes emplois, l'écosystème de Facebook offre un effet important et indéniable sur l'économie américaine.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes: «The Facebook App Economy» aurait ajouté entre 182 000 et 235 644 emplois cette année. L'impact financier pour cette même période serait de l'ordre de 12,19 milliards à 15,71 milliards de $US.

Les activités de fusion et d'acquisition du populaire réseau social pourrait également faire grimper ces estimés. Facebook souhaite atteindre le cap des 20 acquisitions en 2011, pour doubler le nombre d'entreprises intégrées en 2010. En 2009, Facebook n'avait réalisé qu'une seule petite acquisition.

À l'heure de rédiger ces lignes, Facebook a confirmé 13 acquisitions depuis le début de l'année, dont Push Pop Press et Sofa.

Source: TechCrunch


par Dominique Lamy

mardi 20 septembre 2011 à 14H30

http://www.branchez-vous.com/affaires/benefice-net/actualite/2011/09/facebook_app_economy.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire