mardi 3 mai 2011

Un guichet unique pour valoriser la recherche

"Valoriser les résultats de la recherche est un enjeu de plus en plus important pour l'université. Il s'agit non seulement de soutenir les projets des chercheurs mais aussi de générer des retombées économiques, tant régionales qu'internationales."
L'Université Catholique de Louvain "a créé, il y a quelques mois, le Louvain Technology Transfer Office (LTTO)" pour le "transfert de technologie" "du laboratoire au marché...".
"Le LTTO s'intègre entre deux des acteurs clés de la valorisation de la recherche: l'Administration de la recherche et la Sopartec S.A., société de transfert de technologie et d'investissement de l'UCL... Ses missions sont plus étoffées que la création de spin-offs. Elles englobent la détection de résultats valorisables dans les laboratoires, la maturation des technologies pour les transformer en produits/services et la gestion de la protection intellectuelle. Pour toutes ces fonctions, le LTTO constituera un guichet unique...
Le LTTO se veut aussi le moteur de partenariats avec des sociétés innovantes. L'incubation de nouvelles technologies, outre son apport dans l'innovation et la création d'emplois, amènera aussi à développer des collaborations tant avec de grandes entreprises implantées près de l'UCL ... qu'avec des partenaires internationaux."

C'est un extrait de l'article intitulé "Université Catholique de Louvain : un guichet unique pour valoriser la recherche" publié sur le site
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/66625.htm

Cliquez sur le titre pour accéder à l'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire