"... Ces dernières années, les études portant sur les effets de l'entrepreneuriat en milieu scolaire révèlent une corrélation entre la participation des jeunes à des projets entrepreneuriaux à l'école et leurs intentions de se lancer dans ce domaine dans la vie. Grâce à la réalisation de tels projets, les jeunes acquièrent des valeurs telles que l’engagement, l’esprit critique, l’autonomie, etc.
Ainsi, dans un sondage mené en 2008 auprès de plus de 3 600 participants au Concours québécois en entrepreneuriat, 97,6 % des enseignants ont observé que les jeunes développaient ce type de valeurs lorsqu'ils participaient activement à un projet entrepreneurial – projet qu'ils avaient choisi et dans lequel ils étaient fortement engagés. Pour leur part, 92,3 % des élèves ont mentionné que leur intérêt pour l’école avait fortement augmenté pendant qu'ils travaillaient à la réalisation de leur projet.
Récemment, l'initiative Valoris, qui promeut les initiatives de ce genre en milieu défavorisé, a démontré que les projets entrepreneuriaux à l’école ont une incidence probante sur la confiance en soi, la fierté personnelle et la motivation scolaire des jeunes...."
MÉTRO
Publié: 10 mai 2011 22:19
Mis à jour: 10 mai 2011 22:19
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire