De la Tunisie à l'Ouest américain, une soirée consacrée à la planète, ici détruite, là préservée par l'homme.
Des clichés de la nature américaine sur France 5 ce soir. PH DR |
Le littoral est dégradé, menacé par l'érosion marine… Des associations dénoncent ces détériorations et tentent de mettre fin à ces pratiques en matière de construction. La « révolution du jasmin » aidera peut-être à sauver ce qui peut l'être, même si, sur l'île de Djerba, les dégâts semblent irréversibles.
Dans « Vu sur Terre », à l'autre bout du monde, dans l'Ouest américain, deux hommes et une femme se fondent dans le paysage. Al Foul, par exemple, a posé sa guitare en Arizona. Au volant de son vieux taxi, il sillonne les routes désertes pour des concerts dans les petites villes, où il rencontre une Amérique originale, imprégnée de rock'n'roll. Richard, lui, a grandi dans les montagnes du Wyoming. Il a choisi une existence au plus près de la nature et des animaux. Il s'occupe du ranch familial et perpétue la tradition des cow-boys. Ces espaces qu'il parcourt avec ses chevaux, ces plaines, ces collines et ces montagnes, il les habite et les revendique.
Virée enfin au cœur de l'Utah et de ses chefs-d'œuvre naturels. Ce territoire immense de montagnes et de canyons est devenu le terrain de jeu de Steph Davis, cascadeuse qui aime voir la terre de haut.
Sur France 5 ce soir : « Sale temps pour la planète » à 20 h 35, et « Vu sur Terre » à 21 h 30.
Mardi 30 août 2011 à 06h00
http://www.sudouest.fr/2011/08/30/admirer-la-nature-486172-4693.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire