Suivre par Email

lundi 29 août 2011

La confiance en soi, ça se travaille

Beaucoup de personnes souffrent, de ce qu'on appelle le manque de confiance en soi. Pourtant, cette qualité est de plus en plus importante, notamment sur le plan professionnel. Il faut donc, accepter de se jeter à l'eau, quitte à déplaire à certaines personnes, car c'est ainsi, que notre personnalité se développe et s'épanouit.

Le manque de confiance en soi entraîne angoisses, stress, panique, et© Lorène SENTENAC
Vous vous entendez souvent dire, que vous n'avez pas assez confiance en vous, qu'il faudrait vous affirmer un peu plus ? N'ayez crainte, ce n'est pas une tare irréversible, mais un mal qui atteint nombre de personnes, et se gère assez bien.
Tout comme, n'importe quelle matière scolaire, la confiance en soi s'apprend. Il suffit de faire quelques exercices, pour l'améliorer.

La règle d'or est d'oser. N'ayez pas peur, de ce que les autres penseront de votre tenue vestimentaire ou de votre opinion, sur tel sujet. Si, cela vous plaît etvous appartient, c'est le principal. Évidemment, si vous arborez une mini-jupe assortie à de hauts talons aiguilles, attendez-vous à des regards perplexes ou des réflexions acides. De même, si vous prônez des idées politiques extrêmes et choquantes. Il faut savoir, trouver la limite de la décence.

Entraînez-vous devant votre miroir. Imaginez une audience de milliers de spectateurs, et vous, seul sur scène, en train de présenter un projet quelconque. N'hésitez pas à parler avec véhémence, à utiliser votre corpspour appuyer des phrases clés. Et petit à petit, agrandissez cette expérience en " utilisant " des personnes réelles. Prenez part aux débats avec vos amis, lors de repas de famille. Dans la rue, vous pouvez discuter avec une personne seule, en train de se tourner les pouces.

N'hésitez pas à montrer que vous n'êtes pas d'accord. L'affirmation de soi commence, par là. Vous avez le droit, voire l'obligation de ne pas adhérer avec tout, et tout le monde. Donc, montrez-le.

Essayez, et vos angoisses, cauchemars, etc. diminueront, peu à peu. Bienvenue dans une nouvelle vie !

Par : Confirmé en Psycho

http://www.les-experts.com/article-423228-la-confiance-en-soi-ca-se-travaille.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire