Suivre par Email

mercredi 31 août 2011

Ce qu'est l'Internet

La notion d’Internet a été conçue en 1969, pendant la guerre froide par la défense américaine. Internet est avant tout un concept visant à faciliter les échanges de courrier. L’arrivée des navigateurs aptes à lire les graphiques a fait de l’Internet, une encyclopédie électronique géante, inserrée dans la petite boîte qu’est votre ordinateur.


Internet Sign | Source | Date 10.07.2007 | Author cawi2001 | Permissio
© WikiMedia (Wikimedia)
À quoi sert-il ?

En plus d’être une encyclopédie, c’est une gigantesque société offrant le plus grand choix de services, dans tous les domaines d’exploitations, qui puisse exister sur terre. En un mot, c’est un outil électronique prestigieux et miraculeux.

Quelques lignes ne suffiraient pas pour décrire ce qui pourrait être fait sur Internet. On peut absolument tout faire avec. Les domaines exploités par les réseaux internet sont vastes et diversifiés.

C’est d’abord un outil de communication efficace et express, ignorant ce que sont la distance et les frontières. En quelques clics, on peut communiquer avec des êtres chers, des contacts professionnels, avoir différents renseignements sur des domaines précis :

Postuler pour un travail ou y faire une offre, s’inscrire dans des établissements scolaires ou universitaires, trouver un ou des associés, trouver des correspondants et même, une tendre moitié, etc.

Via Internet, on pourrait aussi se renseigner sur diverses destinations touristiques ou autres, procéder aux réservations et paiements.

Il est aussi possible de gérer les différents comptes bancaires, réserver des billets de transport. Tout cela, sans bouger de la maison, en ligne, via son ordinateur, seulement en se connectant sur internet.

On peut y apporter aussi y soumettre ses propres commentaires sur des points différents.
 
Les avantages

Internet apporte beaucoup à l’humanité. Facile à utiliser, l’Internet peut rendre agréable le quotidien de l’humanité. Toutes actions peuvent se faire électroniquement, sans à se déplacer.

Cette révolution facilite beaucoup de procédures, des plus simples aux plus compliqués. On peut aussi, par Internet, procéder à différents achats ou des ventes en ligne ou encore suivre les études de ses enfants, en se fiant aux programmes scolaires en ligne.

Les inconvénients

L’absence du contact humain est ce qu’on peut dire l’un des inconvénients d’Internet. Certaines informations ne sont souvent pas coordonnées et donc, peu fiables. D’autres peuvent informations mal contrôlées peuvent porter préjudice à autrui.

Par : Naly Razafindralambo Confirmé en Internet

http://www.les-experts.com/article-424567-ce-qu-est-l-internet.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire