Suivre par Email

mercredi 31 août 2011

L'UQAM lance son site mobile


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/thumbuqam-mobile-web.jpgJuste à temps pour la rentrée scolaire, l'UQAM a lancé le lundi 29 août la version mobile de son site web, une première pour une institution d'enseignement supérieur québécoise.

UQAM mobile a tout pour séduire les étudiants, de gros consommateurs de téléphones intelligents. Le site web de l'UQAM est compatible avec toutes les plateformes, comme Android, Blackberry, et iPhone. Pour les petits nouveaux, une fonction GPS permet de se retrouver dans cet énorme complexe labyrinthique. Pour les autres, il permet aussi de trouver rapidement les coordonnées de quelqu'un sur le campus.

Essentiellement, il offre la même chose que le site web classique : l'accès aux horaires, aux locaux de classes, mais aussi aux résultats scolaires, mais mieux adapté aux appareils mobiles.

« Le défi était de regrouper, en un seul endroit, plusieurs applications qui existaient déjà sur le Web pour les étudiants », note Jean-François Tremblay, chargé de projets technopédagogique au Service de l'audiovisuel dans un communiqué de presse.

La toute première version mobile d'un site Web institutionnel d'une université québécoise offre aussi l'accès au bottin téléphonique, aux sections Actualités, Bibliothèques, Facultés et services et le centre sportif. « Les utilisateurs sont invités à donner leur avis afin d'orienter les prochains développements du site », ajoute Jean-François Tremblay.

http://mobile.uqam.ca/


ParCharles Lecavalier

mardi 30 août 2011 à 5H00

http://www.branchez-vous.com/techno/blogues/logiciels/2011/08/luqam_lance_son.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire