Suivre par Email

mercredi 31 août 2011

Neil Armstrong pour la reprise des vols sur la Lune


Le premier homme sur la Lune, qui s’exprime rarement en public, a plaidé pour l’utilisation de notre satellite comme terrain d’entraînement pour la Nasa, avant des missions plus lointaines.


Des douze astronautes américains qui ont marché sur la Lune, entre 1969 et 1972, il est de très loin le plus célèbre parce qu’il fut le premier: Neil Armstrong, maintenant âgé de 81 ans, n’est cependant pas devenu coutumier des interventions publiques. Aussi le discours qu’il a prononcé la semaine dernière à Sydney est-il particulièrement notable.

L’ancien astronaute a prêché pour la reprise des missions lunaires. S’il est favorable à la conquête de Mars, il croit que « c’est trop difficile et trop cher avec la technologie disponible actuellement ».

« Je suis en faveur d’un retour sur la Lune. Nous nous y sommes posés six fois et avons exploré des zones petites comme un quartier et grandes comme une bourgade. » De plus, la Lune permettrait aux savants de pratiquer « beaucoup de choses qu’on doit faire lorsqu’on va plus loin dans le système solaire », selon lui, « tout en gardant un contact assez proche avec le centre de contrôle de mission ».

L’annulation en février par Barack Obama du programme Constellation, lancé en 2004 par George Bush et qui devait ramener les Américains sur la Lune, avait déjà été critiquée par Neil Armstrong, qui a estimé que le président des Etats-Unis était mal conseillé.

Par Thierry Noisette | 30 août 2011

http://www.smartplanet.fr/smart-people/neil-armstrong-pour-la-reprise-des-vols-sur-la-lune-5969/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire