Suivre par Email

mardi 30 août 2011

Luxembourg : Pétition à l'université

image
Des étudiants de l'université du Luxembourg se mobilisent contre le départ d'un professeur apprécié...


Nous avons recueilli plus de soixante-dix signatures d'étudiants pour une pétition adressée à l'université du Luxembourg, au nom des étudiants du master, et plus de 269 signatures comptant pour une pétition publique», se targuent les auteurs de ces pétitions.

L'objet de leur mécontentement : la non-reconduction du contrat du Dr. Gudrun Ziegler dans sa fonction de professeur assistant à l'université du Luxembourg et en tant que directrice du programme de «master in learning and development in multilingual and multicultural contexts».

Le contrat en CDD du Dr Ziegler se terminera en effet demain. Contacté hier, Britta Schlüter, responsable du service de communication, a relayé la position officielle de l'université: «Nous respectons la décision des étudiants, mais l'université est autonome pour les questions de ressources humaines. Nous avons la possibilité d'offrir des CDD à des assistants professeurs, c'est une procédure normale. Le Dr Ziegler n'est pas la seule à en avoir un.» Et d'expliquer surtout que l'université a réalisé avec des experts internes et externes une procédure d'évaluation sur ce professeur, qui s'est révélée négative.

Les pétitionnaires évoquent, eux, une évaluation «sans objectivité» de ce professeur : «Ne pas reconduire le contrat sur des bases non transparentes serait injuste, inéquitable et contraire à l'éthique à tous les égards. L'université s'éloignerait ainsi d'une personne créative, innovatrice et visionnaire au lieu de s'assurer les services de cette jeune chercheuse appréciée» écrivent-ils.

Les pétitionnaires réclament donc un moratoire sur cette décision de fin de contrat, «jusqu'à ce que tous les problèmes soient réglés».

Site de la pétition :

http://multi-learn.org



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire