Suivre par Email

mardi 30 août 2011

Aujourd’hui c’est la magie de l’Aid El Fitr

Le mois de Ramadan se termine, et comme tous les ans, les Tunisiens fêteront dignement et dans la convivialité l’Aid El Fitr. Ce sera aussi l’occasion exceptionnelle de célébrer la nouvelle Tunisie en famille et entre amis

Selon la tradition, avant la prière du Sobh, les hommes portaient leurs plus beaux vêtements et les femmes préparaient les plats de Hlouw. Elles s’échangeaient des gâteaux et pâtisseries divines à travers les visites que seulement les hommes pratiquaient. Les enfants, de leur côté, sortaient Lel Houma avec les nouveaux habits. Ils collectaient aussi Mehbet El Aid, donnée par les oncles et les voisins.

Aujourd’hui, les femmes partagent avec leurs maris les visites entre familles et amis. Certaines familles préfèrent sortir et se promener plutôt que de se plier aux traditions et visiter le vieil oncle ou la belle-mère. Les enfants sont devenus de vrais petits pachas et savent bien que cette fête leur est aussi dédiée. Ils en profitent donc pour faire de multiples caprices et réclamer jeux couteux et vêtements à la mode !

Cependant, cette fête sera toujours la plus amusante et la plus colorée de toute l’année. ...

30 août 2011

Lire la suite  http://www.armees.com/aujourd-hui-c-est-la-magie-de-l-aid-el-fitr,49272.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire