Suivre par Email

mardi 30 août 2011

Les réseaux sociaux touchent un adulte sur deux

Plus possible d’y échapper


Une étude américaine publiée par le centre de recherche Pew révèle que 50 % des adultes fréquentent les réseaux sociaux, que ce soit le plus célèbre d’entre eux, Facebook, ou bien Myspace et LinkedIn.

Bien sûr, les jeunes sont nettement plus présents, avec 83 % des 18-29 ans. Mais, progressivement, les autres populations sont touchées. Ainsi, chez les personnes âgées de 65 ans et plus, 33 % circulent sur les réseaux sociaux.

Il suffit de faire un retour en 2005 pour se rendre compte de l’impressionnante progression de ces interfaces communautaires. En effet, à cette époque, on ne comptait que 8 % des adultes présents sur les réseaux sociaux.


Facebook a bien sûr fortement contribué à mettre tout le monde dans le bain. En dépouillant les chiffres de l’étude, on se rend compte que les femmes sont plus nombreuses à fréquenter les réseaux sociaux, dépassant de 9 points leurs homologues masculins.

De là à dire que ces réseaux incarnent l’avenir de la communication publicitaire, il n’y aurait qu’un pas. Cependant, une autre étude démontre le peu d’efficacité des campagnes menées sur ces réseaux. Occupés à échanger avec les autres, les internautes se préoccupent très peu d’achater…

Rédigé par Victor de Sepausy, le mardi 30 août 2011 à 07h28
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire