mardi 30 août 2011

Les réseaux sociaux touchent un adulte sur deux

Plus possible d’y échapper


Une étude américaine publiée par le centre de recherche Pew révèle que 50 % des adultes fréquentent les réseaux sociaux, que ce soit le plus célèbre d’entre eux, Facebook, ou bien Myspace et LinkedIn.

Bien sûr, les jeunes sont nettement plus présents, avec 83 % des 18-29 ans. Mais, progressivement, les autres populations sont touchées. Ainsi, chez les personnes âgées de 65 ans et plus, 33 % circulent sur les réseaux sociaux.

Il suffit de faire un retour en 2005 pour se rendre compte de l’impressionnante progression de ces interfaces communautaires. En effet, à cette époque, on ne comptait que 8 % des adultes présents sur les réseaux sociaux.


Facebook a bien sûr fortement contribué à mettre tout le monde dans le bain. En dépouillant les chiffres de l’étude, on se rend compte que les femmes sont plus nombreuses à fréquenter les réseaux sociaux, dépassant de 9 points leurs homologues masculins.

De là à dire que ces réseaux incarnent l’avenir de la communication publicitaire, il n’y aurait qu’un pas. Cependant, une autre étude démontre le peu d’efficacité des campagnes menées sur ces réseaux. Occupés à échanger avec les autres, les internautes se préoccupent très peu d’achater…

Rédigé par Victor de Sepausy, le mardi 30 août 2011 à 07h28
 

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