Suivre par Email

lundi 29 août 2011

L'Internet sud-coréen est quatre fois plus rapide qu'en France

Avec une vitesse moyenne de 14,4 mégabits par seconde, la Corée du Sud demeure le pays disposant de la connexion la plus rapide au monde, loin devant Hong Kong et le Japon, selon le dernier rapport trimestriel (janvier-mars 2011) sur l'état de l'Internet d'Akamai. La France ne pointe qu'au 35e rang mondial, avec un score de 3,6Mbps. Dans le monde, les internautes disposent en moyenne d'une connexion à 2,1Mbps.
 
L'Internet sud-coréen est quatre fois plus rapide qu'en FranceEn Europe, ce sont les Pays-Bas (7,5Mbps), suivis de la Roumanie (6,6Mbps) et de la République Tchèque (6,5Mbps) qui proposent les meilleures connexions. Quant aux Etats-Unis, ils n'apparaissent qu'en 14e position, avec une moyenne de 5,3Mbps.

La domination de l'Asie est encore plus impressionnante si l'on consulte le classement des 100 villes disposant des connexions les plus rapides au monde : y sont citées 61 villes japonaises (dont 18 dans le Top 20), cinq villes de Corée du Sud et bien sûr Hong Kong. Lyse, en Norvège, est la première ville européenne classée (33e) tandis que les Etats-Unis n'apparaissent, avec Riverside, qu'en 39e position. Aucune ville française n'y figure...

A l'autre bout de l'échelle, Akamai note que le bas débit (moins de 256Kbps) recule, mais qu'il concerne toujours 3,3% des échanges de données. La France ne compterait quant à elle que 0,3% de connexions bas débit, selon ces statistiques.

Ce rapport s'appuie sur les données recueillies par la plateforme Internet d'Akamai, qui revendique quotidiennement jusqu'à 30% du trafic Web planétaire.

 
Complément d'actualité
Un mobile sur quatre vendu en France est un smartphone : Près d'un quart (23,5%) des téléphones portables vendus en France sont des smartphones, selon les derniers chiffres du baromètre Retail & Technology du cabinet GfK, communiqués mercredi 30 juin. En un an, les ventes de ces appareils ont plus que doublé dans l'Hexagone. Lire.
 
Par Relaxnews | le 29/08/2011 à 17h21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire