L’ENS par l’intermédiaire de son pôle PESU (Programmes pour l’Egalité Scolaire et Universitaire), perpétue ainsi son engagement pour la diffusion des savoirs et l’accessibilité des publics en conformité avec les objectifs du Paris Sciences et Lettres (PSL) et l’obtention du label Initiative d’Excellence (Idex).
Une semaine pour développer des méthodes de travail efficaces
- des cours du niveau de la Première/Terminale générale pour aider les élèves à prendre conscience en amont des difficultés auxquelles ils auront à faire face à partir de la rentrée.
- Des cours dédiés à l’acquisition de méthodes de travail et d’organisation efficaces que les élèves pourront réinvestir dans leur travail personnel de l’année.
Un tutorat hebdomadaire pour accompagner les 190 lycéens sur leur année scolaire
Ils sont ensuite suivis pendant leurs années de Première et de Terminale dans le cadre d’un tutorat hebdomadaire assurés par des étudiants de l’Ecole normale supérieure. L’objectif de ce tutorat est de préparer les lycéens à la méthodologie et aux exigences de l’enseignement supérieur pour les aider à y entrer et à y réussir. En complément de l’action des tuteurs, les élèves reçoivent des cours de théâtre d’improvisation pour travailler leur aisance à l’oral, ainsi qu’informations et suivi individuel sur l’orientation.
http://mcetv.fr/mon-mag/1708-rentree-anticipee-pour-190-lyceens-a-l%e2%80%99ecole-normale-superieure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire