Pour rationaliser le travail et lutter contre la banalisation des tâches, l'aéroport parisien d'Orly a mis en place un système d'agents virtuels.
La Société Aéroports de Paris a installé dans un de ses terminals un système totalement innovant. Trois agents d'accueil de l'aéroport ont accepté de prêter leur image pour composer des hologrammes. Leur silhouette a été réalisée sur mesure. Ils ont été ensuite filmés en condition réelle.
L'enregistrement obtenu est alors projeté sur la silhouette en plexiglace lorsque l'embarquement d'un vol est lancé. Il permet de délivrer des messages en fonction de la préparation du vol (notamment au moment d’embarquer ou de désigner la porte à utiliser…) L'effet obtenu est saisissant de réalisme.
Ce systéme d'accueil est installé à l'essai depuis un mois à Orly. Les premiers avis des passagers sont plutôt positifs.
19. août 2011, 14h50
jcm | LeMatin.ch & les agences
http://www.lematin.ch/actu/societe/des-employes-virtuels-pour-accueillir-les-passagers-d%E2%80%99orly
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire