Dans cette recherche de Hervé Daguet et de Emmanuelle Voulgre, Laboratoire CIVIIC, Département des Sciences de l’Éducation, Université de Rouen, U.F.R. Sciences de l’Homme et de la Société, les deux hypothèses de travail ont été les suivantes :
H1 : Il existe une utopie sur les améliorations du partage et de la mise à disposition des ressources intrinsèquement liées aux usages actuels des ENT.
H2 : Il existe une utopie concernant les améliorations pédagogiques qui seraient intrinsèquement liées aux usages de ces nouvelles technologies.
Au travers des entretiens, les points les plus saillants mis en avant concernant l’analyse du caractère utopique des usages liés au module « ressources » des ENT conduisent au constat que plus de la moitié des enseignants de l’échantillon revendique le non-usage ou de faibles usages.
L’analyse à consulter en pdf ci-dessous.
Document(PDF – 201.7 ko)
par An@é(son site) jeudi 18 août 2011
http://www.educavox.fr/Discours-et-pratiques-autour-des
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